Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
4 septembre 2013

Le top en vichy

Je profite qu'il fasse encore beau pour faire l'inventaire de ce qui fait été parmi mes cousettes. Sortir ce sujet-là en novembre, ça ne le fait pas trop, hein.

Pour commencer, l'histoire dudit top. Au départ il s'agit d'un gros craquage ! J'ai toujours bien aimé les carreaux, avec un énorme faible pour le vichy. Et l'année dernière, je suis passé par une période rose. Quand je suis tombée, par hasard, sur du tissu vichy rose, la Terre s'est arrêtée de tourner une seconde. Ah je n'ai pas réfléchi longtemps pour savoir si je dégainais le portefeuille ! Ce petit truc insignifiant aux yeux de tous mais qui a fait, ce jour-là, naître un sourire béat limite débile sur mon visage. Je tenais un précieux trésor. Pas question de me louper ! Il fallait donc chercher quoi en faire. Pas un pantalon, ni un short. Pas une robe (pour moi une robe en vichy c'est yéyé-60's et j'avais pas envie de ça). Me restait la jupe (moi qui n'en porte portait quasiment jamais) et le haut. OK, ce sera un haut. Bon, chemise ? chemisette ? blouse ? top ? J'ai cherché, farfouillé pour finalement ne rien trouver qui me convienne. OK, ce sera donc du 100% homemade. Et ce sera un top, hein, moins risqué. Allez... mensurations (vache !!!  je suis bizarrement foutue), papier paperboard, crayons bien taillés, règle, équerre, pistolet, calculatrice, ciseaux et vogue la galère. Les patrons, en fait c'est une sombre histoire de maths. Evidemment des doutes en cours de route, des solutions à trouver et TADAM...

Vichy face

Il est bourré de défauts mais c'était mon 1er essai patron et je suis plutôt très contente du résultat [autocongratulation inside :p]

Vichy profil

Les tissages sur les côtés font partie des solutions trouvées in extremis. Ben oui... tissu non extensible et patron ajusté. Je ne voulais pas mettre de boutons ni de zip. Je ne voulais rien devant, rien dans le dos. Alors je n'avais plus beaucoup de choix. Il a fallu ajouter des pièces sur toute la longueur des côtés pour éviter le frottement des oeillets sur la peau [bidouillage]

Vichy oeillets

Pince à oeillets achetées pour l'occasion, 2x2m de ruban de satin et 4 perles plus tard...

Vichy perles

Et maintenant je me dis qu'une petite robe toute simple comme celle-ci dans du vichy pastel, ça pourrait bien le faire aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 233
Publicité