Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
31 octobre 2013

La Paris pour grande... moi aussi un jour je l'aurai ! #3

C'est parti.

J'ai commencé par les rabats pour me familiariser avec le passepoil. Verdict : j'adore le passepoil (pour le rendu, pour la façon de le poser).

J'ai enchaîné avec le plastron et les hauts devants et dos. Verdicts : j'adore le tissu écossais (pour le rendu et la façon de le travailler), par contre j'ai beaucoup moins aimé le passepoil cette fois (le tissu qui plisse en faisant la 2ème couture, le tissu noir qui plisse dans le V du plastron). Idem pour les pinces sur le tissu extensible.

J'ai fait, défait, re-fait, re-défait et re-re-fait. Et voilà le résultat. Bon c'est du brut, sans aucune finition mais je vais y travailler d'arrache-pied.

2013-10-30 Paris haut

Caro's Bidouilles, si tu vois des choses à retravailler, à modifier, n'hésite pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci les filles. J'ai avancé depuis ce message : maintenant il me reste à défaire et refaire les finitions col et emmanchures puis à enlever les bâtis de plis de la jupe et faire l'ourlet du bas. Ce week-end... peut-être.
Répondre
M
ah, ça avance!! cool!<br /> <br /> tu te débrouilles très bien je trouve!
Répondre
C
Ben écoutes là, rien à dire, à part continue comme ça ;-)
Répondre
B
Je compatis pour la pose de passepoil ... mais votre acharnement a payé, c'est très joli et l'écossais est vraiment mis en valeur , bravo !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cécile
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 233
Publicité