Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
26 décembre 2013

La jupe "tangent" pour les grandes

Ca y est, la voilà finie la jupette.

Pas trop compliquée à faire même si la ceinture m'a donné du fil à retordre. Et le résultat... J'ADORE !!!

C'est pas dur je crois que je n'ai jamais aussi bien fini un ouvrage. Il y a évidemment quelques petits défauts mais franchement il faut bien les chercher. Je suis ultra-fière de moi sur ce coup-là.

J'ai adoré travaillé le velours. La fermeture invisible... est invisible (normal elle est dans le dos !). La ceinture est piquée pile où il faut pour que la couture ne se voit pas. C'est ce qui a été le plus dur mais la 2ème tentative était la bonne. Je craignais d'avoir à y passer plus de temps, d'y laisser quelques touffes de cheveux et de faire des pelotes avec mes nerfs... mais non, c'est passé presque tout seul. Même pour les ourlets je me suis bien appliquée, moi qui, d'habitude bâcle un peu cette partie-là (pas taper !).

Le seul petit hic c'est que la taille n'est pas ajustée pour mon gabarit (taille fine et hanches bien marquées). Ca baille un peu mais sous le tee-shirt, qui le saura, hein ?

2013-12-26 Jupe coutures

 Quelques détails

 

2013-12-26 Jupe velours face

 De face

 

2013-12-26 Jupe velours dos

 De dos

 

2013-12-26 Jupe velours 3∕4 face

 La taille... mal taillée

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis bien contente de la voir portée par une maman cette jupette, moi aussi j’avais envie de la tenter pour moi ;) <br /> <br /> Je me posais la question pour la taille justement parce qu'elle semblait très droite sur la photo... j'ai ma réponse merci ;) <br /> <br /> Par contre je ne l'imaginais pas si jolie aussi de dos !
Répondre
C
Avec le tish dessus, c'est nickel :-p<br /> <br /> Et un jour, tu trouveras le courage de reprendre la ceinture ;-)
Répondre
M
eh bien elle est impeccable!! Tu ne peux pas la reprendre un peu sur les côté pour réduire la taille?
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 229
Publicité