Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
27 avril 2014

Le knitbag-cadeau

Voici la cousette d'avril... Le sac à tricot pour ma Maman.

Conception maison. D'un point de vue technique, aucune difficulté. La seule petite frayeur a été pour la toute dernière couture car il y avait de l'épaisseur et j'ai eu peur que la MàC me fasse comprendre que trop c'est trop. Mais non ! Elle est solide ! Par contre j'ai plié et même cassé plusieurs épingles à tête.

Le projet a évolué en cours car, au départ, je n'avais pas pensé à faire la petite poche latérale, ni la grande zippée sur le côté.

Pour celles qui sont intéressées, je peux fournir le patron, la liste du matériel et les explications des étapes.

Tissus en piqué de coton turquoise et turquoise négatif (100% coton), 150g/m², pois de 0,7 cm de diamètre.

DSC00555

 C'est un cadeau donc un petit noeud s'imposait. Pour celles qui suivent, c'est le reste du passe-poil de la robe Paris.

DSC00547

Bien assez grand pour y loger des aiguilles à tricoter... et heureusement puisque c'est le but de la manoeuvre.

DSC00554

 Le côté avec la poche passepoilée à fermeture éclair.

DSC00550

Petite poche passepoilée sur le côté. Et c'est là que je me dis que j'aurais dû compartimenter.

DSC00548

 Sac fermé, côté grande poche

DSC00551

 Vue du dessus avec un aperçu des deux poches

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! Votre sac à tricot est tres joli.serait il possible d'avoir les gabarits? Je vous remercie d'avance.
Répondre
B
Pouvez vous m'envoyer les explications car c'est ma prochaine idée de cadeau pour une amie.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 225
Publicité