En fouillant un peu partout, je suis tombée en admiration devant la Belladone de Deer And Doe. Je suis invitée à un mariage en septembre et elle est parfaite pour l'occasion. Je la veux, je la veux, il me la faut. J'ai commandé et reçu le patron. Je la vois déjà. Il me tarde de m'y mettre mais avant ça, j'ai 2 missions.

La première : trouver LE tissu.

La deuxième : soulager ma caisse à tissus qui menace d'imploser à tout moment. Pas question d'acheter de nouveaux tissus avant d'avoir fait de la place !

D'où la Mini Prints pour ma mini princesse. J'ai donc coupé dans des restes de tissus... et pas n'importe quels tissus ! Les tout premiers que mes grandes Zag avaient choisis pour mes débuts en couture. C'est très "coeurs". Bon... à l'époque elles avaient 5 ans.

Prochainement je leur ferai à chacune un Fall Basic puisqu'elles aiment celui de leur soeur. A ce moment-là la malle à tissus respirera un peu mieux et si je suis patiente courageuse, je referai un Casual Monday avec un reste de velours gris. Franchement ce pantalon, c'est celui qui va le mieux à ma petite Zag. Une vraie réussite !

Bon revenons à la Mini Prints :

- tirée du numéro enfant d'Ottobre , automne 4/2013.

- pas de difficultés. 

- coupée en 128 cm pour la longueur mais 122 pour la largeur car ma Zag est plutôt une tige.

- une seule modification : j'ai laissé tomber la ceinture et les passants car je n'en voyais pas l'utilité.

- encore une cousette qui ne m'a rien coûté puisque le tissu est un rab et les boutons viennent de mon stock de bricoles récupérées sur les vieilles fringues dont on ne peut plus rien tirer.

Pendue

Boutonnière

Poche

Portée

Et pour finir je me lance des fleurs : je progresse en couture puisque cette fois TOUTES les coutures sont nickels ! Y a pas un zig-zag, tout est droit et surtout surtout surtout... les coutures sous les manches se raccordent par-fai-te-ment. Si c'est pas du grand art ! Hein que je suis prête pour une belle Belladone, hein hein hein ?