Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
29 août 2014

Une jolie belladone

Ca y est, la voici... enfin.

Ah j'y ai souvent pensé à cette Belladone. Je l'ai rêvée : quelle matière ? quelle couleur ? passepoil / pas passepoil ? biais apparent ou pas ?

Même remarque que pour beaucoup (toutes ?) de celles qui ont testé les patrons Deer and Doe : ça s'emboîte à la perfection même quand on mixe les tailles. Du bonheur ! Et le résultat final... une merveille !

Passons aux détails :

Patron : Belladone

Tailles : 40 pour le buste et la jupe, 38 pour la taille (et, à mon goût elle n'est pas encore assez cintrée mais il faut aussi pouvoir respirer, hein !)

Tissus et fournitures : - lin pêche de chez Cousette

                                            - biais blanc étoiles argent de chez fds

                                            - passepoil réalisé avec le biais

                                            - fermeture éclair invisible beige clair 40 cm

                                            - dentelle (qui a sûrement un nom mais que je ne connais pas)

Modifications : - fermeture posée sur le côté pour faciliter l'utilisation et pour la masquer davantage en cas de rattage de l'invisibilité

                              - j'ai creusé un peu l'encolure (pas grand chose)

                             - j'ai réduit la longueur d'épaule (et là, pour le coup, je pense que j'aurais dû réduire davantage)

Maintenant PHOTOS.

Profil flou artistique 

Profil flou artistique

 

Face 

Face (c'est là que je me dis que j'aurais dû descendre un peu la ceinture pour cintrer davantage)

 

Dos

Dos qui fait une grande partie du charme de cette robe

 

Détail passepoil

Vue plongeante sur la ceinture passepoilée

 

Dentelle 

Le dos bordé de dentelle (j'adore, j'adore, j'adore)

Vos avis / remarques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie Belladone! J'aime beaucoup les couleurs choisies! Bravo
Répondre
Z
Merci pour tous ces gentils commentaires. C'est la robe dont je rêvais. D'autres viendront agrandir la garde-robe pour l'été prochain (je réfléchis déjà aux matières, détails et petites modifications).
Répondre
F
Très jolie versions, toute en finesse et en élégance avec cette dentelle :)
Répondre
M
Elle te va super bien!! et tu sais quoi, je t'avais reconnue de dos sur les addicts avant de voir que c'était toi ;-)
Répondre
K
Très jolie robe ! Je me demande si tu n'as pas le même souci que moi les pinces poitrine ne sont-elles pas trop hautes ? Si tu les descendais un peu, je pense que ta taille descendrait obligatoirement !
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 229
Publicité