Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
11 février 2015

Le retour... avec du lourd !

Oh lala, je me suis laissée déborder par le quotidien.

Mon organisation est telle que je ne peux coudre et/ou crocheter que pendant les vacances donc forcément, le rythme n'est pas intense. C'est ce qui explique en partie la désertion de ces derniers temps.

Cela dit, pour Noël, mes Zag ont voulu une machine à coudre. Une vraie, hein ! Etant donné que celle que j'avais avant était la vieille héritée de ma maman, je me suis dit que ce cadeau allait faire 3 heureuses. Et là je suis passée d'une mécanique à une électronique. Comment dire... c'est CONFORTABLE ! Moins de bruit, réglages en un temps record, possibilité d'adapter la vitesse (idéal pour mes novices), un panel de points fantaisies. C'est du bonheur cette machine. J'aime définitivement notre Brother FS-40.

Ni une, ni deux, la machine à peine déballée, j'ai lancée les Zag sur deux petits projets : une attache velcro pour le chargeur de mon portable et une petite housse pour que mes clés ne viennent pas trouer les poches de mon manteau. Et puisque la mini Zag lorgnait sur la machine, c'est elle qui a géré le point fantaisie de la housse. Elle était fière d'appuyer sur la pédale. Oui parce que, la gestion du point fantaisie c'est être capable d'appuyer sur la pédale (et veiller au bon déplacement du tissu mais ça c'était ma partie).

Je vous montre donc les résultats de ces deux projets.

20141228_140943

 

Depuis ça, j'ai emmené mes Zag se choisir des tissus et elles se sont lancées dans la mini print. Je vous montrerai prochainement.
Quant à moi, j'ai ressorti mon gros projet boulet : un haut au crochet qui, au départ devait être fini pour le printemps dernier,  puis pour l'automne dernier. Et la, je sais qu'il sera fini pour le printemps prochain car j'ai retrouvé du plaisir à le travailler et qu'il avance pas mal.

J'ai aussi fait, avec l'aide de ma mini Zag, une trousse pour ranger les ciseaux, aiguilles, pieds de biches et autres car celle que j'avais devenait trop petite puisque maintenant on est trois (et demi) sur le coup. Pareil, ça fera l'objet d'un prochain article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 233
Publicité