Avant l'été, j'ai cousu une formidable robe bleuet de Deer and Doe. Vous savez, celle avec un joli noeud dans le dos ! Elle est... waouh ! Parfaite pour moi. Complétement adaptée à ma morphologie. Je me sens terriblement bien dedans et je sais déjà qu'une autre viendra la rejoindre. Ma 2ème Zag en veut une aussi (bon on va avoir un problème de patron, là !).


Là je vous vois venir... Mais si elle est si bien cette robe, pourquoi n'y a-t-il pas un billet ? Hein ??? Tout simplement parce que j'avais envie de la mettre en valeur. Je ne voulais pas faire comme avec les autres, des photos sans âme, prises par moi, devant un miroir. NON, là je voulais des photos en extérieur, prises par quelqu'un d'autre pour avoir un peu de recul et du mouvement. Sauf que moi, j'habite dans le seul coin de France où on a eu un été complètement pourri. Pas un jour sans pluie quand tout le monde suait sous la sécheresse. Donc les photos en extérieur avec une robe sans manche quand tu te cailles, tu oublies. Peut-être qu'un jour... pendant les vacances l'été prochain. Qui sait ?

En attendant, la routine a repris, la machine est rangée et j'ai ressorti le crochet (on ne va pas se que le cacher, c'est quand même moins encombrant). J'ai commencé par me faire un bonnet (et là, je vous ferai un billet... quand il fera plus froid <-- on marche sur la tête !) et, en furetant dans la boutique pour acheter le fil, j'ai découvert les maxigurumis. Je suis tombée raide dingue de ces grosses bêtes. D'ailleurs ma 3ème Zag était avec moi et elle a trimbalé l'éléphant dans tout le magasin. Quelques jours plus tard, j'achetais le livre et ce qu'il faut pour faire la girafe, ledit éléphant et un koala (Et voilà 3 cadeaux de noël !).

Et c'est donc la girafe que je vous présente. Elle est pour ma 1ère Zag. Crochetée en jaune et orange. C'est d'une simplicité enfantine : si vous connaissez la maille serrée, vous savez faire les maxigurumis. Ca monte trèèèèèèès vite. Et pour parfaire le tableau, le fil utilisé est du ribbonXL. C'est un fil 100% recyclé. Joindre l'utile à l'agréable.

Pour le moment, l'éléphant est en chantier pour ma petite et le koala viendra vite agrandir la famille.

Girafe face

Girafe reflet

N'est-elle pas craquante ?