Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
2 novembre 2019

Une nouvelle (magnifique) Belladone

Comme le temps a passé depuis mon dernier billet !

J'avoue que j'avais laissé un peu la couture de côté. Surtout les beaux projets. Je m'étais plutôt concentrée sur des cousettes plus simples et plus rapides (guirlandes de fanions, coussins de plusieurs formes, des tote bags, des éponges lavables, des charlottes de saladier, etc.)
Petit à petit l'envie de refaire un vêtement est revenue.
J'ai laissé mûrir plusieurs semaines. Le choix s'est porté sur la Belladone.
J'ai trouvé un tissu qui me plaisait. J'ai laissé le projet faire gentiment son chemin.
Et pendant ces quelques jours de vacances, je suis sentie fin prête. Je savais quelles modifications apporter pour avoir ma belladone parfaite. Celle qui me correspond. J'ai bichonné chaque couture.

Voici donc les détails :
Patron : Belladone de Deer and Doe
Tailles : 40 pour le corsage, 38 pour la taolle, 40 pour la jupe (Pour celles qui se posent la question, tout s'ajuste à la perfection)
Fournitures :
        - coton tout simple
        - biais (2cm complètement ouvert)
        - dentelle
        - zip invisible de 40 cm
Choix et modifications apportées :
       - comme pour la première, j'ai souligné la découpe du dos avec des la dentelle
       - j'ai modifié l'encolure, la largeur d'épaule et, forcément, l'encole du dos
       - j'ai opté pour du biais rapporté (que j'ai fait moi-même à partir de passepoil car celui que j'avais acheté était trop large et la couture serait passé sur la dentelle)
       - j'ai préféré des plis creux aux plis plats
       - la fermeture est, cette fois encore, sur le côté (et je suis vraiment contente de moi car sans pied de biche spécial, j'ai réussi à faire en sorte qu'elle soit invisible)
       - je voulais cette robe parfaite alors, à part au niveau du zip, je n'ai fait que des coutures anglaises

J'arrête là le blabla et je vous montre 

Quelques modifications...

Quelques modifications...

 

Les coutures anglaises

Les coutures anglaises

 

Quand je vous disais que tout s'aligne parfaitement.

Quand je vous disais que tout s'aligne ...

 

Qui voit le zip ?

Qui voit le zip ?

 

Le joli dos de cette robe !

Le joli dos de cette robe !

20191102_154133

20191102_154440

Tiens, sur le canapé, il y a deux coussins qui sont sortis de sous ma machine. Tout comme la guirlande dans l'ouverture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ! Tu es pétillante sur ces photos !<br /> <br /> Et tu fais un tour de taille 38 chez Deer and Doe, quelle taille mannequin !<br /> <br /> bisous !!
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 229
Publicité