Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
1 janvier 2021

Le plantain des étoiles

Comme l'an dernier, je vais commencer par vous souhaiter une très belle année. Pour 2020, j'avais espéré la santé pour tout le monde mais je n'ai manifestement pas été entendue ! Alors je recommence en croisant les doigts pour que les pangolins surveillent leur consommation de chauve-souris.

Poursuivons avec le bilan des travaux manuels de 2020. Bon ben la bonne résolution de 2020 aura tenu 4 mois mais tout n'est pas de ma faute ! L'école à la maison + le télétravail ont eu raison de mes ambitions. En terme de couture, je n'ai fait, en plus de ce qui est présenté sur ce blog, que des éponges lavables. Par contre j'ai ressorti mes fils de coton pour refaire des bracelets. Ca me convenait mieux : je pouvais avancer en ayant seulement quelques minutes devant moi, il n'y a pas besoin de place et pas de matériel à déranger / ranger tous les jours. Ces bracelets seront sûrement les sujets de prochains billets.

Pour l'heure, revenons-en au Plantain.
Pourquoi ? Mais pourquoi ? Pour quelles raisons ai-je attendu si longtemps avant de le réaliser ?

Il est parfait ! C'est, à peu de chose près, le style de tee-shirt manches longues que je porte au quotidien. Alors pourquoi ? Peut-être parce que le jersey me faisait un peu peur. 

Voici donc le détail :
Patron : Plantain de Deer and Doe
Taille : 40 (pour une fois je n'ai pas cherché à ajuster).
Fournitures :
- tissu jersey noir que j'avais depuis un moment
- chute de tissu étoiles
- fil noir, fil rouge
- laminette
Choix et modifications apportées :
- j'ai ajouté 6 cm en longueur : la stature du patron est 1,68 m, je fais 1,72 m et j'aime que mes tee-shirts tombent bas. Pour le prochain j'ajouterai encore de la longueur.
- j'ai ajouté 4 cm de lngueur aux manches
- et j'ai incrusté les étoiles pour apporter une touche personnelle

Place aux photos

20201230_103254

20201230_100447

20201230_102934

20201230_101753

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 233
Publicité