Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Zig~Zag~
14 septembre 2013

Retour à l'adolescence... mais en mieux !

Je continue de ressortir les vieilles réalisations en attendant que le projet actuel avance.

Aujourd'hui, les bracelets brésiliens !! Souvenez-vous on en a toutes fait ; l'épingle nourrice accrochée dans le vieux jean déchiré / effilé au genou avec les écouteurs en mousse orange du walkman sur les oreilles en chantant écoutant "Joe le taxi". Ne dites pas non...

Au départ c'était pour les Zag. J'ai (re)commencé avec les basiques noeuds à l'endroit ou noeuds à l'envers, puis mixé les deux pour faire des chevrons. Mais je trouvais le résultat trop simpliste, trop ado. Alors j'ai cherché, j'ai fouillé et trouvé des modèles sympas à faire... et c'était parti. J'ai tellement aimé le résultat que j'ai fini par m'en faire, déclinés en plusieurs couleurs pour pouvoir assortir aux vêtements.

Voici, en partie, ce que ça donne :

2013-09-14 Tous

2013-09-14 Orange, jaune, bleu

Le modèle "tapisserie", 10 fils. Je l'ai fait aussi en rouge, noir et jaune et il rend vraiment très bien.

2013-09-14 Marron

Modèle zigzag (c'est pas fait exprès !) beige-marron, 18 fils

2013-09-14 Rose

Modèle zigzag  blanc, rose et noir, 18 fils

2013-09-14 Bleu

Modèle zigzag blanc, bleu et noir, 18 fils

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, je ne maîtrise absolument pas le tissage comme ça!<br /> <br /> Ils sont chouettes, ces modèles! Nettement mieux que les basiques, c'est vrai!
Répondre
~Zig~Zag~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 237
Publicité